Conseil entrepreneurial, l’exploration de nouveaux marché, la recherche de financement…

Innovation et stratégie...
suivez le guide !

Innovation, levée de fonds, stratégie de développement, identité de marque… Structuration et coordination de business. L’accompagnement d’entreprise est un service proposé par ODICEO afin d’aider les porteurs de projets, à développer leur activité. L’accompagnement constitue un suivi de l’activité de l’entreprise et une assistance au montage des projets. Il s’agit, également, d’une aide à l’élaboration du Business Plan.

L'expert ODICEO, un bras droit, une personne de terrain...

ODICEO mobilise ses experts en interne, qui travaillent sur le développement de votre activité, toujours en collaboration avec vous. Aux côtés du Chef d’entreprise, l’expert ODICEO prend du recul sur le projet, ce qui permet d’avoir une vision globale. Pour autant, il se place tel un bras droit, un homme de terrain, pour garder une forte proximité avec vous.

L'expert ODICEO, un bras droit, une personne de terrain...

ODICEO mobilise ses experts en interne, qui travaillent sur le développement de votre activité, toujours en collaboration avec vous. Aux côtés du Chef d’entreprise, l’expert ODICEO prend du recul sur le projet, ce qui permet d’avoir une vision globale. Pour autant, il se place tel un bras droit, un homme de terrain et non comme un Consultant « Grands groupes », pour garder une forte proximité avec vous.

Parole d'experts Odicéo

Innovation et croissance

Quels dispositifs et appuis aux entreprises ? Des chefs d'entreprises témoignent

Christophe vincent - Expert en accompagnement opérationnel de dirigeants
Jean-Pascal Rey - Expert-comptable, conseil en entrepreunariat

Entrepreneurs, comment élaborer un Business plan ?

Les recettes pour établir un business plan

Christophe vincent - Expert en accompagnement opérationnel de dirigeants
Jean-Pascal Rey - Expert-comptable, conseil en entrepreunariat

Stratégie entrepreneuriale et leviers financiers

Stratégie entrepreneuriale et leviers financiers

Si vous êtes un innovateur...

...créons ensemble les business de demain

Le marché de votre entreprise est saturé, vous n'arrivez plus à prendre des parts de marché, les marges s'effondrent. Trouver une nouvelle opportunité de business rentable est primordial. Vous souhaitez devancer vos concurrents ? Il vous faut imaginer de nouveaux relais de croissance

Plusieurs cas de figure peuvent se présenter selon le niveau de maturation de votre projet d'innovation :

Vous permettre d’évoluer dans un “océan bleu”, et d’atteindre le plus rapidement possible vos objectifs de croissance

« L'océan bleu »

Avant d'investir, parfois lourdement sur un projet d'innovation...

Êtes vous sûr que celui-ci rencontrera
le succès attendu ? Êtes-vous sur qu'il répond à un besoin bien précis ?

Nous vous aidons à bâtir votre stratégie d'entreprise

Avez-vous une vraie stratégie commerciale pour acquérir davantage de clients et auto-propager votre offre ?

Aide au diagnostic

Premier rendez-vous

Pour la découverte de l'entreprise et la définition des besoins.

Proposition de devis

Pour la mise en place des ateliers de positionnement stratégique et la durée
de l'accompagnement

Rédaction d'un rapport

Pour la mise en place des ateliers de positionnement stratégique et la durée
de l'accompagnement

Un accélérateur
de business développement

Au cœur de l'entreprise

RH-icone

Personnalisé

A la demande

Sans contraintes

Pourquoi réaliser un business plan ?

1
 

Modéliser un projet

Le business Plan permet d'expliquer le modèle économique de votre société, votre stratégie, vos sources de financement...

S'assurer de la viabilité d'un projet

Au début, comme en cours de votre aventure, le Business Plan est une véritable aide à la prise de décision.

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Convaincre les investisseurs

Au delà d'un business Plan cohérent et attractif, vous devrez maîtriser votre Pitch pour convaincre vos financeurs !

L'accompagnement, pourquoi ?

Le taux de survie à cinq ans est nettement supérieur lorsque les entreprises se sont faites accompagner.

Après audit de votre structure et diagnostic de vos forces et faiblesses, vos recevez des préconisations opérationnelles et stratégiques.

Bénéficiez de recommendations opérationnelles, de conseils terrain et d'une vision à 360°.

Le business Plan et la levée de Fonds à la loupe

Le prévisionnel financier est une étude chiffrée qui figure au sein du business plan d’un projet de création ou de développement d’entreprise. Elle se compose principalement du plan de trésorerie prévisionnel, du compte de résultats prévisionnel et du plan de financement.

Réaliser un prévisionnel financier permet de rassembler l’ensemble des documents nécessaires à la recherche de financement auprès des banques ou des investisseurs. Le prévisionnel permet d’analyser la rentabilité d’une entité, de mesurer les points forts et faibles, de demander au banquier un financement et permet ainsi d’assurer à l’investisseur une certaine visibilité sur l’avenir de son projet.

Afin de réaliser un prévisionnel financier, ODICEO récupère les informations nécessaires et à disposition du créateur d’entreprise puis les compare avec les données marchés, les ratios sectoriels, et le retour sur expérience ODICEO. Par la suite ODICEO réalise un montage du prévisionnel avec optimisation stratégique.

ODICEO met à votre disposition un expert référent.

Convaincre les investisseurs et lever des fonds.

Le business plan est l’élément indispensable pour un entrepreneur s’il veut convaincre des investisseurs afin de lever des fonds. Le but d’un business plan est de détailler analytiquement votre projet afin de rendre compte de sa viabilité ainsi que de sa rentabilité.

Pour ce faire, nous vous aidons à réaliser une étude de votre marché (marché visé, clientèle visée, évolution, barrière à l’entrée, concurrence, votre positionnement par rapport à vos concurrents, les parts de marché que vous souhaitez atteindre, la demande et l’environnement). Dans le cadre de nos analyses, nous mesurons les ressources nécessaires au lancement de votre projet (capitaux, humains…) ainsi que la viabilité et le seuil de rentabilité du projet. Ceci dans le but de valider la pérennité de votre projet et de convaincre vos investisseurs (banque, business angels, BPI...etc) pour une éventuelle levée de fonds.

Convaincre les investisseurs et lever des fonds.

Le business plan est l’élément indispensable pour un entrepreneur s’il veut convaincre des investisseurs afin de lever des fonds. Le but d’un business plan est de détailler analytiquement votre projet afin de rendre compte de sa viabilité ainsi que de sa rentabilité.

Pour ce faire, nous vous aidons à réaliser une étude de votre marché (marché visé, clientèle visée, évolution, barrière à l’entrée, concurrence, votre positionnement par rapport à vos concurrents, les parts de marché que vous souhaitez atteindre, la demande et l’environnement). Dans le cadre de nos analyses, nous mesurons les ressources nécessaires au lancement de votre projet (capitaux, humains…) ainsi que la viabilité et le seuil de rentabilité du projet. Ceci dans le but de valider la pérennité de votre projet et de convaincre vos investisseurs (banque, business angels, BPI...etc) pour une éventuelle levée de fonds.​

Convaincre les investisseurs et lever des fonds.

Le business plan est l’élément indispensable pour un entrepreneur s’il veut convaincre des investisseurs afin de lever des fonds. Le but d’un business plan est de détailler analytiquement votre projet afin de rendre compte de sa viabilité ainsi que de sa rentabilité.

Pour ce faire, nous vous aidons à réaliser une étude de votre marché (marché visé, clientèle visée, évolution, barrière à l’entrée, concurrence, votre positionnement par rapport à vos concurrents, les parts de marché que vous souhaitez atteindre, la demande et l’environnement). Dans le cadre de nos analyses, nous mesurons les ressources nécessaires au lancement de votre projet (capitaux, humains…) ainsi que la viabilité et le seuil de rentabilité du projet. Ceci dans le but de valider la pérennité de votre projet et de convaincre vos investisseurs (banque, business angels, BPI...etc) pour une éventuelle levée de fonds.​

Stratégie
et levier de
croissance

La stratégie en start-up peut faire l'objet d'une étude à part entière.

Qu'est-ce qui t'a poussé à rejoindre l'écosystème entrepreunarial ?

Dans le monde des start-ups, j’étais très attiré par le côté innovation permanente, le fait de pouvoir travailler dans des structures qui font quelque chose de nouveau, avec une force créative assez impressionnante.

Et en même temps, j’avais envie de découvrir cette agilité qui leur est propre ! Une start-up, c’est quelques personnes, quelques dizaines de personnes maximum, qui font énormément de choses, toujours très orientées vers l’opérationnel. Dernier élément : l’envie de rejoindre un environnement de travail plus détendu, une ambiance très jeune et moins « corporate » que dans le monde du conseil.

Pourquoi faire appel à un stratège de la création et du développement ?

D'expérience, trois mission sont particulièrement adaptées à leur parcours et à leur capacités:

Les positions de Business Developer notamment sont très adaptées, parce qu’il faut à la fois de bonnes qualités d’écoute et de relation, tout en étant capable de définir une stratégie commerciale et d’aller explorer de nouveaux marchés. Souvent habitués à porter une double casquette, les consultants sont assez friands de ce type de postes.

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